Recherche avancée

2ème numéro de Słoneczna News – newsletter de l’Ambassade du Luxembourg à Varsovie / 2 numer Słoneczna News - newslettera Ambasady Luksemburga w Polsce > Home > Concert de Jean Muller à Varsovie >

Concert de Jean Muller à Varsovie

Publié le lundi 20 mai 2013

                                                                                     

                                                                       fot. Stołeczna Estrada

C’est à l’invitation de la Société de Fryderyk Chopin de Varsovie que le jeune pianiste luxembourgeois Jean Muller s’est produit dimanche, 19 mai 2013, avec un récital en plein-air au Parc Łazienki de la capitale polonaise. 

Par un temps merveilleux, le public – un millier de Varsoviens et de touristes confondus – a été comblé par notre compatriote et son interprétation virtuose des mazurkas et polonaises de Chopin. Jean Muller est le premier pianiste luxembourgeois à être invité à jouer au pied du célèbre monument Chopin de Varsovie. La veille, il avait donné un récital fort réussi à l’Ambassade du Luxembourg dans la capitale polonaise. C’est dans le cadre de son émission « Chopin Personnel » que le deuxième programme de la radio publique polonaise a présenté Jean Muller et sa discographie.

Le séjour en Pologne de ce jeune artiste sympathique a été rendu possible grâce au soutien du Ministère luxembourgeois de la Culture, de MusicLX, de l’Ambassade et de BNP Paribas Pologne. 

                                                                                    

                                                                            fot. Stołeczna Estrada

Retour